Systèmes d'Information de Gestion

Annotations

Question 1 : Pourquoi la qualité du système d'information est-elle un enjeu pour l'organisation ?

Objectifs

- Apprécier le rôle d'une information dans un processus de gestion,

- Énoncer les déterminants de la pertinence d'une information et de décrire les opérations qui contribuent à son obtention,

- Distinguer les responsabilités des différents acteurs impliqués dans la manipulation de l'information dans un processus de gestion,

- Décrire et représenter l'organisation en termes de processus métier et de processus support,

- Interpréter un schéma de processus dans un contexte donné pour apprécier sa contribution à la conduite et la coordination des activités,

- Mettre en relation divers types d'applications informatiques avec différents domaines de gestion,

- Qualifier les contributions de l'outil aux différents métiers de l'organisation et rendre compte de la traçabilité des informations traitées.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)