Systèmes d'Information de Gestion

Annotations

Construire un diagramme des flux

La société Fiatlux met à la disposition de ses clients un service d'assistance téléphonique.

Un client appelle le numéro d'assistance, la personne au standard demande au client de fournir son code client puis lui propose de choisir entre une assistance technique ou commerciale.

Lorsque le client choisit une assistance commerciale, l'appel est transmis, avec le code du client, à l' accueil téléphonique du service commercial.

Le client pose sa question auprès de la personne chargée de l'accueil téléphonique du service commercial. Cette dernière peut répondre à la plupart des questions courantes, elle assure une assistance de premier niveau.

En cas de problème plus pointu, elle peut transmettre le code client à un commercial spécialiste de la question posée par le client. Ce spécialiste prend connaissance de la question du client et lui fournit une réponse.

Question

Etape 4 : Complétez cette fois le diagramme des flux (n'hésitez pas à télécharger le fichier ou à le modifier directement depuis votre compte Onedrive) .

Comparer votre résultat avec la proposition de correction ci-dessous.

Le diagramme des flux est donc utile pour expliquer une activité et doit permettre, outre sa compréhension, son amélioration en montrant ses défauts.

- Quels défauts constatez-vous ici ?

- Proposez des améliorations possibles et modifiez votre schéma en conséquence (conservez cependant l'ancienne version).

Succès

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)