Systèmes d'Information de Gestion

Annotations

Introduction

Pour une organisation donnée, le SI[1] assure les fonctions d'acquisition, de mémorisation, de transformation et de diffusion des informations. Il est structuré en fonction de ses métiers, des applications informatiques déployées et des moyens techniques disponibles. Son rôle a progressivement changé, de l'automatisation des tâches courantes de gestion au support de la prise de décision, jusqu'à devenir aujourd'hui une source de valeur déterminante pour l'organisation qu'il contribue à faire évoluer.

En modifiant les rapports au temps et à l'espace, les technologies facilitent et favorisent une accélération du rythme des innovations organisationnelles en reconfigurant les métiers. Elles sont aussi sources de risques par l'instabilité qu'entraîne leur mise en place, par leurs conséquences pour l'organisation et ses acteurs, internes et externes, comme par les dépendances qu'elles peuvent engendrer.

Après avoir consulté quelques dossiers de ce site, expliquez ce qu'est pour vous "l'organisation informatisée" en illustrant vos propos.

  1. SI : système d'information

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)