Systèmes d'Information de Gestion

Annotations

Introduction

Notes quant à l'utilisation du module :

Il est possible de saisir des annotations à tout moment du module en cliquant en haut à droite.

Ces annotations sont stockées dans les cookies de votre navigateur.

Si vous souhaitez les conserver il faudra donc toujours travailler sur le même poste informatique et le même navigateur.

Les TIC[1] contribuent à la construction d'une mémoire partagée des organisations dont elles prennent en charge les informations et les connaissances. Combinées de manière cohérente sous la forme de systèmes d'information de gestion, elles rendent possible de nouvelles formes de collaboration et de coopération entre leurs acteurs internes et externes.

Leur impact sur l'organisation du travail se traduit par de nouvelles pratiques et de nouveaux usages dans les espaces numériques professionnels et personnels qui modifient les rapports des acteurs à la distance et au temps.

Sources d'innovations, elles peuvent être à l'origine d'avantages concurrentiels et améliorer l'efficacité stratégique des organisations.

Un système d'information de gestion est un composé de technologies, de ressources humaines mais aussi de processus, de procédures et de règles de gestion propres à l'organisation dont il supporte les activités qu'il rend davantage génératrices de valeur. Le système d'information devient ainsi un élément essentiel et structurant de l'organisation.

Travail à faire

Voyage_au_centre_du_SI

  1. TIC : technologies de l'information et de la communication

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)