Systèmes d'Information de Gestion

Annotations

Externaliser, mais pourquoi ?

Fondamental

La recherche de la performance peut amener l'organisation à confier à une autre le traitement de certains processus ou d'activités, généralement pour des raisons de compétences, de coût, de délais ou encore de qualité.

Exemple

Vaut-il mieux pour une entreprise externaliser[1] certaines fonctions ou au contraire recruter en interne du personnel compétent ?

RemarqueTCO

D'une manière générale l'infogérance est toujours choisie en connaissance des coûts complets (TCO[2]), comprenant le prix du matériel informatique, des réseaux, du maintien des compétences des équipes informatiques et éventuellement du coût engendré par l'arrêt du service et/ou sa mise à jour.

L'externalisation a un intérêt lorsqu'un tiers est capable de faire mieux.

  1. Externaliser

    Consiste à déléguer certaines activités à une entreprise extérieure (maintenance informatique, gestion d'une application, infogérance...)

  2. TCO : Total Cost of Ownership (en français coût total de propriété)

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)