Systèmes d'Information de Gestion

Annotations

Introduction

Les TIC[1] répondent aux besoins de collaboration car elles permettent de partager des informations et des documents, de s'affranchir des contraintes liées à la nécessité d'une présence physique, de mettre en place des modalités de travail asynchrones ou synchrones en fonction des besoins d'échange et de concertation d'un nombre parfois important de contributeurs. Le partage sécurisé de ressources numériques (documents, liens, vidéos, etc.) est devenu très habituel au sein des organisations comme dans l'ensemble de la société.

Cette opportunité d'une collaboration locale ou mondialisée, toujours possible, s'appuie entièrement sur la disponibilité d'un ensemble de technologies normalisées à l'échelle de la planète, désigné sous le vocable « réseau internet ». On peut considérer qu'aujourd'hui le fonctionnement et la pérennité de la plupart des organisations dépend de la disponibilité de ces technologies.

  1. TIC : technologies de l'information et de la communication

  2. http://biztechnologysolutions.com/it/collaboration/

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